Des pluies sur la France prévues ce week-end
Après un début de semaine chaud et ensoleillé, une nouvelle perturbation arrivant par l’ouest du pays est attendue à partir de vendredi. Les températures devraient baisser pour se rapprocher des normales de saison.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après des températures records le week-end dernier, le soleil et la chaleur devraient encore être de mises jusqu’au vendredi 13 octobre 2023. « Des nuages bas matinaux autour du golfe du Lion, près de l’Atlantique, laisseront place au soleil au fil des heures élevant le mercure jusqu’à 30-32°C par endroits dans le Sud-Ouest jeudi et vendredi », prévoit Météo-France dans son bulletin du 11 octobre 2023.
Un week-end digne de la mi-octobre
Toutefois, une perturbation, abordant les côtes de la Manche dès mercredi soir, est attendue jeudi dans le nord du pays. « Le mercure là-bas aura ainsi du mal à se hisser au-dessus des 20-25°C. » À partir de vendredi, une perturbation pluvieuse arrivant par l’ouest du pays devrait s’installer pour le week-end. Si cette perturbation se cantonne à la Bretagne pour la journée de vendredi, elle traversera le pays dans la nuit de vendredi à samedi ainsi que durant la journée de samedi. L’intensité des pluies sera variable selon les régions, « des pluies plus importantes circuleront sur la moitié nord du pays ». De ce fait, les températures et surtout les maximales vont baisser pour se rapprocher des normales de saison.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :